Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 07:54

Il fut un temps où les dragons régnaient en Bordeciel. Les Nordiques ont oublié ce temps, l’ont relégué au rang de légende jusqu’aujourd’hui, jour que les dragons ont choisi pour refaire surface et mettre Tamriel à feu et à sang. Seul l’Enfant de Dragon peut s’y opposer…

 

 

Désolé, je divague, je suis toujours en cure de désintoxication post-Skyrim. J’ai besoin de ma dose de dragon. C’est pour ça qu’aujourd’hui, je vais vous conter la légende du dragon de Wawel, à Cracovie !

 

Il fut un temps, avant même que la Pologne n’existât, où habitait dans la colline de Wawel surplombant la Vistule, un terrible dragon. Cette odieuse créature cracheuse de feu mettait la campagne à feu et à sang et réclamait chaque mois une jeune femme pucelle.

On ne sait pas trop bien pourquoi, parce que je sais pas vous, mais j’ai essayé d’imaginer un dragon avec une femme, bah ça a pas l’air super pratique.

Mais bref, passons, c’est la crise, c’est la galère dans les villages, tout le monde se fait attaquer et le dragon veut pas prêter ses pouvoirs pour faire des méchouis.

 

IMG 7391

Le Palais Royal sur la colline de Wawel

 

Le roi Krakus envoie ses meilleurs hommes, les plus preux chevaliers, les Chuck Norris de la lance, les Stallone de l’épée, mais rien à faire, ils se font tous becqueter après s’être fait rôtir thermostat 6.

Ça commence à sentir le roussi, mais le pauvre apprenti cordonnier Dratewka a une idée. Il dépose devant la grotte du dragon un agneau qu’il a préalablement fourré au souffre. Le dragon dévore l’agneau, mais le souffre lui brûle l’estomac, alors la grosse bête se précipite vers la Vistule pour boire. Il ne peut étancher sa soif, si bien qu’il boit presque tout le fleuve avant d’imploser. J’imagine pas quand il a fallu ramasser les morceaux.

 

Tout le monde fut sauvé, Dratewka épousa la fille du roi Krakus, qui lui-même fonda Cracovie (Krakus -> Krakow, vous suivez ?). Ils vécurent heureux, eurent pleins d’enfants, tout ça tout ça.

 

Au pied du Palais Royal de Cracovie a été érigée une statue du dragon, qui crache des flammes à intervalles réguliers.

 

P1150405

La statue du terrifiant dragon

Partager cet article
Repost0

commentaires