Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 07:37

PolishFarmerandhiswife.jpg

 

La Pologne, c’est gris et c’est froid brrrr !

A MOITIE VRAI.

La Pologne a un climat qui est continental. Ce qui signifie généralement un hiver très rigoureux : cet hiver, cela frôlait les -30°C, certes. Pour autant, l’été est également très chaud. Les températures y sont généralement supérieures ou égales à celles du Sud de la France que tout le monde semble priser. Et la Pologne est bien plus au Nord.

 

La Pologne, c’est là où y a eu Oche-vitss ? :O

VRAI ET ?

Oui, durant la Seconde Guerre Mondiale, l’Allemagne Nazie a établi plusieurs camps de concentration et d’extermination, dont certains en Pologne. Le plus célèbre d’entre eux est celui d’Auschwitz-Birkenau, qui se trouve à environ une heure, une heure et demie de Cracovie. Sauf que les Polonais n’y sont pour pas grand-chose, là-dedans, et qu’il n’y a pas que cela à visiter en Pologne. Moi, par exemple, je n’y suis toujours pas allé. Et pour information, Auschwitz est le nom allemand de la bourgade auprès de laquelle a été construit le camp. En polonais, c’est Oświęcim.

Et il y a tellement d’autres choses à visiter en Pologne, qui sont éclipsées par Auschwitz ! En vrac : les Tatras, Cracovie, Wroclaw, Varsovie, Gdansk… (et les filles.)

 

Les Polonais sont tous alcoolo à cause de la vodka mdrrr

NON, MAIS MOI OUI.

Alors on a l’idée que les Polonais sont tous de gros poivrots qui passent leur temps à se saouler à la vodka. C’est pas forcément vrai. Déjà, l’alcool qui se boit le plus, c’est la bière. Ensuite, les rues ne sont pas infestées de soulards qui décuvent en vomissant dans tous les abribus. Alors oui, quand il fait froid, on boit un coup. Pendant l’époque communiste, y avait pas forcément grand-chose à faire, alors on buvait un coup entre amis. Alors oui, de temps en temps, dans la rue, les bus ou les trams, il y a des mecs complètement déchirés. Mais ça arrive aussi souvent à Reims, des étudiants qui sont complètement ivres dans la rue ou dans les bus. Et puis surtout, les Polonais tiennent mieux l’alcool que nous, généralement : ce que vous appelez se souler la gueule, c’est juste boire l’apéro.

 

Les Polonais sont tous pauvres lol

ILS SONT TOUJOURS PLUS RICHES QUE MOI.

Surprise ! Les Polonais ont des salaires plus bas qu’en France ! Qui l’eut cru, hein, vraiment ? Alors oui, le salaire moyen en Pologne représente la moitié de celui en France. Mais les logements sont aussi moins chers et la nourriture également (mais pas tellement, tout dépend des produits). Les vêtements coûtent globalement le même prix qu’en France. De plus, une véritable classe moyenne a émergé. Il y a de la pauvreté en Pologne, il y en a en France. Si l’on relativise tout, les Polonais travaillent plus qu’en France pour avoir un pouvoir d’achat au final moindre.

 

Les Polaks c’est tous des cathoooos !

VRAI, MAIS…

Oui, les Polonais sont très pratiquants. Je raconterai mon expérience de Pâques quand la période sera terminée, mais là, on est une semaine et demie avant, et j’ai déjà vécu des trucs un peu bizarres. De tradition, les Polonais ont toujours été très catholiques. Et il ne faut pas oublier que sous le communisme, l’Eglise était un vrai organe de résistance à l’oppression et un motif d’espoir. Ajoutez-y un Pape polonais, et vous avez la perpétuation de la foi. Toutefois, les plus jeunes générations sont moins pratiquantes et ne vont plus trop à l’Eglise que pour les grandes occasions ou plus du tout (ce n’est pas pour autant qu’elles sont devenues athées). Bref, ça évolue, et Palikot, anti-clérical avoué, a fait 10% aux dernières législatives.

 

1265163088212.jpg

 

Les Polonais vivent dans des fermes et se déplacent sur des chevals loooool

FAUX

Oui, c’est vrai. Et quand tu te balades dans la forêt, parfois, tu rencontres des groupes d’hommes des cavernes qui peignent sur les murs de leur grotte leurs exploits dans la chasse aux mammouths. Et gare aux dinosaures au détour d’un cours d’eau !

SCOOP : les Polonais ont des voitures ! Et des jolies ! Et ils ne vivent pas dans des fermes mitées, ceux qui y restent, ce sont les fermiers. Les villages pavillonnaires se sont développés, la population est à 66% urbaine aujourd’hui, bref…

 

En Pologne il y a beaucoup de violences et ça fé peeeeur ! : (

FAUX

Je suis resté deux jours à Bruxelles. J’ai eu deux problèmes avec des bandes de connards. En centre-ville. Je suis resté huit mois en Slovaquie, six mois en Pologne, je n’ai jamais eu un seul problème. Juste une fois, en boite en Slovaquie, j’ai assisté à une bagarre entre deux groupes de jeunes hommes. Mais je n’ai jamais été personnellement emmerdé. On parle du nombre de fois où l’on rencontre de la violence verbale ou physique en France ? Bon, voilà.

Après, j’ai envie de dire que c’est comme partout, faut faire attention à ses objets de valeur quand on se promène, prend les transports en commun, etc…

 

Les Polonais c’est tous des sales racistes et antimosémitophobes ! > : (

VRAI ET FAUX.

Pour paraphraser Orelsan dans Jimmy Punchline : « t’es pas Français si t’as pas un oncle raciste ». Donc il vaut mieux commencer par balayer devant sa porte, déjà.

Pour parler de la génération que je côtoie, c’est-à-dire la jeunesse, les Polonais sont généralement ouverts, n’ont rien contre les homosexuels, les Juifs ou les Noirs. Après, il y a toujours le lot d’abrutis qui sont des racistes de base. Je me remémore avec dégoût d’une camarade polonaise qui disait qu’elle ne pourrait jamais coucher avec un Noir parce que ça la dégoutait. « Pourquoi ? » « Bah parce qu’il est Noir, beeeeeerk ! » « Ok. » Il y a donc de tout, comme en France. C’est pas une surprise, il y a des cons partout.

Pour les générations plus âgées, je réserverai mon jugement, ne communiquant que rarement avec elles.

 

Les « filles de l’Est » elles sont super belles… <3

VRAI

Ce n’est pas que les Françaises soient moches, loin de là (hop, une série de crises diplomatiques évitée), mais bon, les Polonaises sont en général très mignonnes, naturelles, disponibles, souriantes, prêtes à discuter… Elles n’ont pas un comportement de princesse (suivez mon regard qui se dirige vers l’Hexagone). Bon après, les jeunes de Pologne ressemblent vachement à ceux de France, alors on retrouve le même genre de s***** typées MTV qui ont 5cm de maquillage sur leur visage affreux et qui font plus pitié qu’autre chose. Mais c’est garanti, en Pologne, vous tombez amoureux cinq fois par jour.

Par contre les mecs sont pas très beaux. Heureusement que je suis là pour apporter une pointe de classe et de charme pour ces demoiselles.

 

[18+]

… et elles sucent si tu sors ton caméscope et que tu leur donnes un peu de tune lol mdrrrr

FAUT ARRÊTER DE REGARDER DES PORNOS, MEC.

Et j’ai essayé, ça marche pas.

[/18+]

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Konrad 06/08/2016 16:41

"vous tombez amoureux cinq fois par jour" , je suis polonais et j'ai 15 ans et déjà quand on est en chemin pour aller a notre maison (ou villa) on doit se taper tout le pays vu qu'on habite au NE du coup quand y a quoi faire quand on s'ennuie surtout en été XD. Après on pourrait rajouter que la bas quand tu racontes un truc on t'arrête pas en te disant "ouais osf de ta vie nike ta race fdp".

Steve 30/06/2016 21:59

les mecs pas beaux ? ha bon , par ce que là les footballeurs polonais sont très loin d'être moches ,et je suis pas homo !!!!

Maciej 08/05/2016 23:55

www.vera-fashion.pl

Skype : mufli82

Maciej 08/05/2016 23:55

Dresses are our passion we have been diligently devoted to for over 15 years.



Many years’ experience let us gain perfect market timing, not depriving us of fresh look – our collections are continuously entering the latest fashion trends .

julien87 04/08/2015 02:16

Vous saver,enfin j ai 1 drôle d impresion que les polonais vont sauver le chatheshisme en Europe
...