Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 07:54

Si vous me lisez régulièrement, vous savez que, comme je vous l’ai expliqué, la cuisine du dortoir de Banska Bystrica n’était pas des mieux équipées.

Comme la vie trouve toujours un chemin, je me suis adapté à mon nouvel environnement et je suis passé par diverses phases où je mangeais souvent le même plat car il était économique, ainsi que bourratif et facile à faire. Je vous livre ici tous mes secrets.

 

Haricots blancs à la sauce tomate

 

Vous allez à LIDL et achetez une boîte de Baked Beans. Vous prenez une casserole qui ne vous appartient pas dans la cuisine, mettez une noisette de beurre au fond, régler la plaque électrique sur 4,75 sinon ça ne marche pas, mettez vos haricots dedans. Faites cuire. Vous pouvez rajouter des morceaux de feta, c’est bon.

A consommer au petit-déjeuner, au déjeuner, au diner ou quand vous revenez de boite à 4h du matin dans un bol en plastique qui n’est pas à vous et qui vous brûle les doigts. Ne pas oublier de faire la vaisselle.

 

 BBeans.jpg

Les Baked Beans de LIDL, tintintin !

 

Radis

 

Vous allez à LIDL et achetez une botte de radis à quinze centimes, du pain de campagne et de la crème de beurre. Rentrez dans votre chambre après avoir piquer le sel dans la cuisine, il vous appartient, vous avez investi trente centimes dedans pour fournir à tout l’étage la provision de sel pour le mois. Beurrez votre tranche de pain de campagne, découpez en fines tranches les radis et salez. Vous pouvez rajouter des morceaux de feta, c’est bon.

Vous n’avez plus qu’à déguster à toute heure de la journée !

 

 P1150705.JPG

Reconstitution polonaise

 

Croquemonsieurs


Vers la fin avril début mai, un nouvel appareil a fait son apparition dans la cuisine du 8e étage. Un appareil à croquemonsieurs ! Je n’ai plus mangé que du pain toasté. Le matin, une tartine de pain grillée à la crème de beurre, le midi croquemonsieurs, le soir croquemonsieurs.

Quels sont mes trucs et astuces ? Alors vous allez à LIDL et achetez du pain de mie ou du pain de campagne. Vous beurrez les deux côtés parce que vous aimez bien être gros, et dedans vous mettez tout ce que vous trouvez : gorgonzola, saucisson, jambon, fromage fumé, salade, tomate, vous pouvez essayer toutes les combinaisons possibles. De toute façon vous n’allez plus en cours alors vous avez le temps de faire des essais. Vous pouvez rajouter des morceaux de feta, c’est bon.

 

Pates tomate pesto thon


Pour commencer, vous allez  à LIDL et vous achetez un paquet de farfalles, des tomates cerises, du thon en boite et du pesto rosso. S’il est verdo, c’est pas la peine, le plat sera merdo. Faites bouillir votre eau dans une casserole qui ne vous appartient pas, vu que de toute façon, les seuls trucs que vous avez acheté, ce sont une assiette et une tasse et qu’on vous les a piquées. C’est con, c’était une tasse avec une peinture de Van Gogh dessus. Vous coupez proprement vos tomates cerises en deux, plongez vos pates dans l’eau bouillante et attendez. Vous pouvez faire revenir le pesto rosso dans une casserole pour le chauffer ou non, ça dépend de votre paresse.

Une fois les pates cuites, vous mélangez tout, vous salez un peu et vous mangez. Ne rajoutez pas de morceaux de feta, c’est pas bon.

 P1150804.JPG

Reconstitution polonaise sans les bonnes pates et avec des grosses tomates

Partager cet article

Repost 0

commentaires