Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 07:34

Beaucoup d’enfants rêvent de travailler auprès d'animaux, comme dans un zoo par exemple. Personnellement, mon rêve était plutôt de travailler à Jurassic Park, mais malheureusement, il s’est avéré que compléter de l’ADN de dinosaure trouvé dans un moustique emprisonné dans de l’ambre avec de l’ADN de grenouille hermaphrodite, c’était du pipeau. J’ai tout de même pu me consoler en faisant plusieurs fois l’attraction Jurassic Park du Parc Universal Studios de Los Angeles. J’adore les dinosaures. Ce sont mes copains, surtout les Long-Cous ; les Trois-Cornes aussi sauf quand elles sont vilaines comme Cera. Mais j’aime pas du tout les Dents-Tranchantes !

Terminons ici cette digression, tout ça, c’est juste pour dire qu’en Slovaquie, j’ai bossé pendant une journée dans un zoo.

 

P1030676.JPG

Welcome to (a replica of) JURASSIC PARK.

 

C’était à Kosice (Ko-chi-tsé). Et c’était un piège. Il s’agissait des journées spéciales réunissant tous les Erasmus de Slovaquie. Au premier semestre, c’était à Banska Bystrica et un mec était venu avec une tête de cheval. Bref, nous étions donc au début du mois de mai, et il faisait super chaud. La veille, nous avions dû supporter une des organisatrices qui passaient juste son temps à nous gueuler dessus. Mais ce jour-là, ça aurait dû être mieux ! Le programme, c’était « Social Activity » au zoo. On allait bien se marrer ! On allait faire des jeux ! Avec des animaux ! Tout d’abord, j’ai été lâchement abandonné par mes compères, qui ne voulaient pas rester avec la femme tyran. Je me suis retrouvé absolument tout seul avec une lettone et un finlandais. Tous mes amis turcs, français et polonais avaient disparus pour aller au MacDo toute la journée (il y avait un menu avec deux Big Macs pour 5€ !). C’est pas grave, il restait pleins d’Erasmus de Zilina, Bratislava, Kosice, Nitra… Et on allait au zoo !

On prend le bus, on s’en va dans les collines entourant Kosice, c’était absolument magnifique, les collines en fleurs, avec les hautes herbes, le soleil brillant, pas un nuage dans le ciel bleu… Un rêve. On arrive au zoo. On est accueillis par un des gérants. Bon, alors déjà, le zoo, qui avait été prévu pour être le 3e plus grand d’Europe, n’a jamais été fini. C’est pas grave. Et là, c’est le drame : « on a pas de sous, vous allez nous aider à finir le zoo ». LOL.

 

P1140090

Oh ! Bébé chameau qui se repose !

 

Je me cache. Je me dis qu’il va falloir que je m’évade. Que je prenne le maquis ! J’évite la terrible sélection qui rappelle les heures les plus sombres de notre histoire : je n’hérite ni d’un râteau pour ramasser des feuilles, ni d’une pelle pour planter des arbres. Je récupère un pinceau. Je suis désigné pour repeindre en vert l’enclos des singes. C’est quand même moins sexy que celui des Vélociraptors ou du Tyrannosaure Rex.

 

Me voilà donc parti sous un terrible cagnard, après un détour par les petits faons, et je me mets à peindre des barrières rouillées devant des singes qui se foutent ouvertement de ma gueule. La peinture pue, je m’en mets sur mon joli t-shirt noir que j’avais acheté à Barcelone et sur mes fausses Converses noires achetées à 10€ à Banska.  On est seulement trois pour toute la clôture, c’est terrible. Je me prends des coups de soleil, en plus !

 P1140097.JPG

Photo exceptionnelle ! Vivien qui TRAVAILLE !

 

On finit et on a le droit à une soupe trop chaude, et c’est tout. Eh bah dis donc, on est bien récompensés ! J’ai dû me prendre deux hot-dogs à côté pour être plein. On a fait le tour du zoo, c’était décevant ! Il y avait deux ours, un tigre, une autruche qui a voulu me bouffer (cf. vidéo), et de grands enclos totalement vides pour les dinosaures. Faudrait bien que je revienne l’année prochaine pour finir de construire le zoo, et peut-être que je leur ramène quelques animaux aussi…

Mais j’ai bossé dans un zoo, quoi ! Et ça, ça claque.

 

Et maintenant, gare à l'autruche !

Partager cet article
Repost0

commentaires